Questions fréquentes
En cliquant sur le titre
ci-dessus, vous trouverez quelques conseils pour savoir s'il est nécessaire de consulter les urgences en dehors de nos heures ouvrables, ou si le problème médical de votre animal peut être géré à domicile en attendant l'ouverture de notre Clinique.
Deux cas de figures peuvent se présenter, selon que cet animal soit sauvage, ou domestique.
Cliquez sur le titre pour connaître la marche à suivre dans chaque situation.
Peut-on prendre rendez-vous en ligne ?
A l'heure actuelle, seul un appel téléphonique au 04.75.80.00.10 et une prise de rendez-vous avec notre secrétaire vous permettra d'avoir un rendez-vous. Nous rappelons que en dehors des urgences, nous consultons uniquement sur rendez-vous.
Deux cas de figures peuvent se présenter, selon que cet animal soit suivi ou non chez nous.
Cliquez sur le titre pour connaître la marche à suivre dans chaque situation.
Peut-on demander à consulter avec un seul vétérinaire ?
Si la consultation n'est pas urgente, et si votre vétérinaire traitant habituel a un créneau disponible qui vous convient, il vous suffit de demander à la secrétaire de consulter de préférence avec lui.
Le médicament de mon animal est en “rupture”, comment faire ?
Les ruptures de médicaments sont malheureusement très nombreuses en ce moment et nous en sommes victimes autant que vous. Si une solution alternative acceptable peut être proposée à votre animal, elle pourra vous être prescrite lors d’une consultation, ou au comptoir si c’est un médicament sans ordonnance.
Parfois certains vétérinaires ou des pharmaciens ont des stocks datant d’avant la rupture, n’hésitez pas à contacter plusieurs cliniques ou plusieurs pharmacies.