NOS

SERVICES

IDENTIFICATION ELECTRONIQUE

L’identification de votre animal par pose d’un petit implant sous-cutané (ou puce électronique) est le seul moyen légal d’être le propriétaire de votre animal. Elle est obligatoire pour tout chien de plus de 4 mois et tout chat de plus de 7 mois, depuis juillet 2012.

En pratique, c’est surtout le plus sûr moyen de vous contacter si votre animal, perdu ou accidenté, est retrouvé, et un moyen sûr de lutter contre le vol.

La plupart du temps, la pose se fait sans tranquillisation ni anesthésie locale, au cours de la consultation, et elle est très bien vécue par l’animal.

L’implant dure toute la vie de l’animal, les coordonnées pouvant être mises à jour régulièrement. Le fichier des carnivores domestiques n’est accessible qu’aux ayant-droits (par code), à savoir vous et les professionnels de la filière animale (vétérinaire, fourrière)

Nous ne faisons plus de tatouages à la Clinique, par souci de mise en conformité avec la Loi.

Nous avons choisi par souci de confort pour l'animal de n'utiliser que les implants les plus petits du marché. Ces puces électroniques sont compatibles avec les chatières électroniques et gamelles électroniques.

© 2023 by The Animal Clinic. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon